3 investissements à faire pour devenir rentier

Comment devenir rentier ? 3 solutions

Envie de devenir rentier ? C’est une alternative intéressante pour être indépendant et vivre en toute quiétude ans craindre les découverts. Et elle s’ouvre à tous les types d’investisseurs, et ce, de tous les âges. Plusieurs types d’investissement peuvent notamment vous permettre de devenir rentier. En voici 3.

Les comptes épargnes en tout genre

Depuis quelques années, on note le retour sur le devant de la scène des investissements financiers. Ce peut être aussi d’excellentes alternatives pour devenir rentier. Ils sont simples à gérer et proposent des revenus pour le moins intéressants.
L’assurance vie tient notamment une première place dans ce domaine. C’est un compte épargne que vous pouvez rattacher à un investissement boursier pour gagner de l’argent plus rapidement. En outre, elle ouvre les portes à des avantages financiers intéressants.
Le plan épargne retraite est aussi une bonne idée de placement. Contrairement aux idées reçues, il vaut mieux économiser dès votre jeune âge et pendant votre période active pour toucher une belle rente une fois à la retraite. Encore une fois, il est possible d’y mettre des actions boursières pour gagner un peu plus.

L’investissement immobilier

Pour devenir rentier, vous pouvez également choisir un investissement plus sûr. L’immobilier par exemple est un indémodable des placements en France. Certains modèles d’investissement peuvent vous permettre de gagner de l’argent sur plusieurs années et de toucher une belle rente pour arrondir presque immédiatement vos fins de mois.
Très tendance actuellement, on peut par exemple vous conseille l’investissement locatif. C’est le fait d’acheter directement un bien que vous allez mettre en location pour toucher un loyer mensuel. Vous avez le choix entre la location saisonnière ou le bail classique. Tout est une affaire de goût.
Vous pouvez également passer par les SCPI pour devenir rentier. C’est un placement qui ne coûte pas très cher et qui vous garantit tout de même une bonne rentabilité. Sans compter que ce sera plus simple à gérer. Vos biens locatifs seront sous la garde de la société de placement. Dans une SCPI, vous avez plusieurs modèles d’investissement possible : établissement spécialisé, vitrine de vente, locaux professionnels, biens résidentiels, etc.

La bourse pour les plus aventureux

Pour les plus aventureux, devenir rentier peut passer par la bourse. En effet, c’est le genre de placement qui ne séduit pas tout le monde à cause des risques qu’il présente. En effet, quand bien même les gains peuvent être importants, les actions en bourse peuvent rapidement chuter. Ce qui emportera aussi vos gains et tout votre capital.
Pour autant, en optant pour les investissements boursiers, vous atteindrez plus vite l’indépendance financière. En effet, les revenus d’un placement en bourse sont généralement plus importants. En choisissant bien le type de placement, le capital nécessaire pour investir pourra varier.
Afin de minimiser les risques de ce genre de placement, vous pouvez passer par un courtier boursier ou un expert dans ce genre de transaction afin de gérer votre portefeuille. Il s’occupera de négocier les actions, d’entériner les transactions, et de gérer l’intégralité de vos investissements afin de vous assurer un maximum de gain et le minimum de risque. Bien plus qu’un simple conseiller en investissement, ce genre de prestataire indépendant vous facilite l’administration de l’ensemble de votre portefeuille.
Il est à noter malgré tout que vous ne devez pas obligatoirement investir beaucoup de capital pour vous lancer dans la bourse. Tout dépend aussi du marché dans lequel vous avez envie de vous lancer.
Mélanger ces 3 modèles de placement est aussi possible. Cela augmentera vos chances de devenir rentier plus rapidement. Vous n’êtes pas sans savoir que diversifier votre patrimoine est aussi le meilleur moyen afin de réduire les risques de vos placements.

About the Author

One thought on “3 investissements à faire pour devenir rentier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these