Faut-il investir dans le Bitcoin

Guide complet du bitcoin

Bitcoin connaît un retournement de tendance à la baisse. À cet effet, de nombreux traders et analystes, après l’analyse graphique du marché, restent campés sur leurs positions et prédisent la valeur que prendra la première cryptomonnaie dans un futur proche. Découvrez les diverses spéculations de différents traders.

Une valeur de 40 000 $ selon les mouvements des baleines : un simple scénario à envisager ?

Le 13 décembre 2021, sur Bitfinex, le bitcoin atteint un plus bas intra journalier à 45 950 $. Le 16 décembre 2021, il se conserve au-dessus des 46 000 $, et réussit même à regagner les 47 000 $. Actuellement, au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négocie à une valeur de plus de 48 000 $ avec un gain journalier de 2,5 %.
Le 11 décembre 2021, les analystes de whalemap avaient mentionné dans leurs publications sur Twitter, qu’en cas de rupture du support majeur des 47 000 $, la valeur prochaine serait conservée à 40 000 $. Du côté du trader Rept Capital, il reste moins perplexe que les analystes de whalemap. Selon lui, Bitcoin est toujours en consolidation entre deux moyens mobiles situés aux 44 700 $ et 52 300 $. Il rassure tous les traders et invite les marchés à la patience. Il sensibilise à entourer dans un graphique une phase de consolidation sur plusieurs mois.

Mi-décembre 2021 : un retournement de tendance à la hausse ou une conservation baissière en raison de la FED ?

Le bilan du mois de novembre 2021 était clôturé dans le rouge. Les ours continuent d’avoir la main mise sur des marchés. Ainsi, les marchés ont connu une perte d’environ 15 % comparée au niveau de début du mois de décembre. Les taureaux éprouvent de difficulté à relancer la reprise baissière sur une base quotidienne. La RSI (14) journalière s’élève actuellement à 36. Cela montre que Bitcoin peut être survendu à cette échelle de temps.
Cet indicateur technique semble donc approuver l’espoir d’un retournement de tendance à la hausse dans les jours à venir. Seulement, cette espérance peut être vaine si la Réserve Fédérale Américaine n’arrive pas à améliorer les performances des ours qui sont capables de refaire visiter Bitcoin à 40 000 $ — 42 000 $. Il convient de rappeler que Bitcoin continue d’être négocié en dessous des 50 000 $ alors que 90 % de son offre maximale a été extraites.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these

No Related Post